Le khlui (ขลุ่ย) et le modèle large le khlui u (ขลุ่ยอู้) sont des flûtes traditionnelles thaïlandaises. Il a été officiellement enregistré comme instrument siamois par le roi Trailokkanat , qui a défini le modèle officiel des instruments de musique. C’est un instrument sans roseau, généralement en bambou , bien que certains soient également en bois dur ou en plastique. Après de nombreuses générations de modifications, il a survéçu jusqu’à nos jours sous le nom de khlui phiang-o.
Origine
Nous trouvons des traces (...)
Accueil > Mots-clés > Brèves et informations > culture et traditions
culture et traditions
Tours
-
Le khlui, flûte traditionnelle thaïlandaise
-
Les jours de Bouddha en Thaïlande
Les Bouddhistes vivent selon le calendrier lunaire. Et ces quatre phases de la Lune (premier quartier, pleine lune, dernier quartier et nouvelle lune) sont des jours de Bouddha.
-
Hell Fire Pass, le prisonnier de guerre Harold Martin est décédé à l’âge de 103 ans.
De nombreux hommages sont rendus à Harold Martin, l’un des derniers survivants du chemin de fer devant relier la Thaïlande au Myanmar, décédé à l’âge de 103 ans.
Australien, il faisait partie des 22 000 hommes et femmes du pays continent faits prisonniers de guerre en 1942 lorsque les Japonais firent leurs avancées en Asie du Sud-Est.
Beaucoup de ces prisonniers de guerre furent envoyés travailler à la construction de la ligne de chemin de fer devant relier la Thaïlande au Myanmar que les Japonais (...) -
Brève histoire du muai thai
Le muai thai est un art martial ancestral et un sport national en Thaïlande. C’est aussi un sport populaire en Asie du Sud-Est, plus que d’autres arts martiaux comme les boxes birmane, bama lethwei (လက်ဝှေ့) ; khmère, pradal serey (ប្រដាល់សេរី) ; laotienne, muai-lao ; ou vietnamienne vo tu do.
Les origines du muai thai L’histoire du muai thai est intimement liée à celle de la Thaïlande. Appelé également boxe thaïlandaise ou boxe thaï, il fut pratiqué pour la première fois par les guerriers siamois pour se (...) -
Le Sepak Takraw
Tout comme le muay thai, le sepak takraw très populaire en Asie du sud-est et tout particulièrement en Thaïlande. Les règles sont très semblables à celles du volley-ball hormis le fait que l’on ne peut pas toucher la balle avec les bras ou les mains ! Le jeu en devient très différent, impressionnant et spectaculaire.
Le nom vient du malais-indonésien "sepak", qui signifie « donner un coup de pied », et du thaï "takraw", « balle ». C’ est un sport d’équipe, proche du volley-ball, qui se pratique (...) -
Nakhon Pathom
Sur la route qui relie Kanchanaburi à Bangkok, Nakhon Pathom, la ville la plus ancienne de Thaïlande, la capitale mondiale du bouddhisme théravada est une des étapes possibles parmi les plus intéressante.
-
Nakhon Pathom
Sur la route qui relie Kanchanaburi à Bangkok, Nakhon Pathom, la ville la plus ancienne de Thaïlande, la capitale mondiale du bouddhisme théravada est une des étapes possibles parmi les plus intéressante.