Vous êtes ici : Accueil » fr » Blog » Informations » Culture et histoire de la Thaïlande » Les cathédrales de Thaïlande » La cathédrale de la Nativité Notre-Dame de Samut Songkhram

La cathédrale de la Nativité Notre-Dame de Samut Songkhram

Site religieux


Toutes les versions de cet article :

agrandir

La Nativité de Notre-Dame est la cathédrale du diocèse de Ratchaburi. Elle est située à Bang Nok Khwaek dans la province de Samut Songkhram.

Un peu d’histoire

Vers 1840, neuf familles catholiques chinoises se sont installées au bord du fleuve Mae Klong. La communauté comptait environ deux cents catholiques jusqu’en 1847, année de la construction d’une première église en bois appelée Sala Daeng.
En 1890, le Père Paulo Salmon, un missionnaire français, commença la construction de l’église de la Nativité de Notre-Dame, inaugurée le 2 février 1896.
Après avoir été endommagée pendant la Deuxième Guerre mondiale, une rénovation majeure de la cathédrale a été entreprise et supervisée par le Père Pradit dans les années quatre-vingt dix.

Magnifique cathédrale

Cathédrale de la Nativité Notre-Dame - Samut Sonkhram

Elle est considéré comme l’une des plus belles églises de Thaïlande.
Construite en pierre gris pâle elle présente de beaux motifs gothiques. La tour se dresse fièrement et il y a plusieurs magnifiques vitraux importés de France qui montrent des scènes de la vie du Christ. Le site présente également un certain nombre de statues intéressantes. L’intérieur est clair et lumineux, avec des murs pâles, une longue nef, un autel et un plafond richement ornés, ainsi que de nombreuses images religieuses et symboliques.


Voir en ligne : Lire sur safarine-news