Vous êtes ici : Accueil » fr » La premier satellite thaïlandais sera lancé aujourd’hui !

La premier satellite thaïlandais sera lancé aujourd’hui !

19 juin 2020    


agrandir

Le premier satellite thaïlandais sera lancé ce vendredi 19 juin depuis le site de Kourou en Guyane. Le lancement sera retransmis en direct sur la chaîne YouTube d’Arianespace vendredi à 20h30, heure thaïlandaise (soit 15h30 heure française).

Si tout se passe comme prévu l’armée de l’air thaïlandaise lancera son premier satellite ce vendredi 19 juin. Surnommé Napa-1, il devrait être lancé à l’aide d’une fusée Ariane Vega depuis le site de Kourou en Guyane française. Le lancement a déjà été reporté trois fois, en septembre et décembre de l’année dernière en raison de problèmes techniques, puis à nouveau en mars de cette année en raison de l’épidémie de Covid-19.

Selon le porte-parole de la Royal Thai Air Force, le satellite sera placé en orbite terrestre basse à une altitude de 500 kilomètres. Il sera principalement utilisé pour observer l’espace aérien thaïlandais. Aussi bien à des fins de défense et de sécurité que pour détecter et prévenir les feux de brousse, et observer les ressources en eau afin de prévoir et combattre les inondations ou la sécheresse. La source affirme que les caméras de Napa-1 joueront un rôle central dans le système de défense de la Royal Thai Air Force et renforceront la sécurité nationale.

L’armée de l’air a acheté le satellite à Innovative Solutions in Space, un fabricant de satellites basé aux Pays-Bas. Il s’agit d’un modèle CubeSat 6U qui commencera à fonctionner une fois en orbite, en tandem avec le satellite Napa-2, dont le lancement est prévu pour juillet.

Le lancement sera retransmis en direct sur la chaîne YouTube d’Arianespace vendredi à 20h30, heure thaïlandaise.


Visitez et découvrez la Thaïlande avec www.safarine.com le spécialiste du tour privé.


Rêvez votre voyage ... Nous l’organisons