Grottes de Tham Lot Noi et de Tham Lot Yai
Tham Lot Noi et Tham Lot Yai
Les stalagmites de Tham Lot Noi [1] et Tham Lot Yai [2] sont parmi les plus grandes stalagmites du monde. Ces grottes sont situées dans le parc national de Tham Lot, connu sous le nom de parc national Chaloem Rattanakosin [3]. Le parc national de Tham Than Lot a une superficie de 54 km 2 qui englobe une forêt vierge, des cascades et des grottes. Tham Lot Noi et Tham Lot Yai sont accessibles par un sentier de deux kilomètres et demi le long d’un ruisseau.
Si la principale attraction de ce parc national reste ses grandes grottes avec les stalagmites géants, de magnifique paysages s’offrent au regard comme un panorama grandeur nature avec la chute d’eau de Tri Trong [4] surgissant dans la grande forêt tropicale primaire.
Le parc national offre également des itinéraires de trekking et des installations de camping.
Le moment idéal de l’année pour visiter les grottes s’étale du mois de février au mois d’avril. Il est indispensable de faire appel aux services d’un ranger [5] en tant que guide.
Tham Lot Yai
- Tham Lot Yai
Cette grotte également connue localement sous le nom de Tham Yai Tham Lot.
Outre ses stalactites majestueuse la grotte a été habitée pendant la préhistoire et transformée en un musée de la nature
La site archéologique de Tham Lot Yai est constitué d’une arche en pierres naturelles appelée doline. L’étage inférieur de la grotte mesure soixante mètres de long, quarante mètres de large et quarante mètres de haut avec des trous énormes dans le plafond, à travers laquelle le soleil brille. Cette lumière a permis à de grands arbres de pousser sur le sol de la grotte.
D’un côté, sur un mur, on peut remarquer une peinture de couleur du roi des Nagas qui, selon le folklore karen, habitait dans la grotte.
La grotte est aussi un ancien cimetière rempli de squelettes qui sont exposés au musée archéologique dans le cadre du Projet Royal à Huay Ongkot, dans le district de Nong Prue à Kanchanaburi.
Tham Lot Noi
- Tham Tan Lot Noi
La grotte a une longueur d’environ trois-cents mètres, avec un ruisseau la traversant tout au long de l’année . Elle est illuminée grâce à des cellules photoélectriques solaires situées au dessus du sommet de la grotte. elle se trouve à trois-cents mètres du bureau du parc.
- Phrynoidis aspera
Dans sont cours vit le Phrynoidis aspera, appelé chong khong [6] en thaï, qui est le plus grand crapaud trouvé en Thaïlande. Pendant la saison des pluies, saison de reproduction, ses cris résonnent comme ceux d’un chiot.