Le Wat Tham Suea à Kanchanaburi est un temple édifié en 1971, quand un moine nommé Pasarigo a utilisé les grottes perchées pour la pratique de la méditation. Le Wat Tham Suea (Temple de la Grotte du Tigre) est devenu une véritable attraction dans la région. Les grottes sont maintenant fermées au public.
Visible de loin
Le Wat Tham Suea (วัดถ้ําเสือ) domine la vallée du fleuve Mae Klong au niveau du barrage de Tha Muang, le temple possède une impressionnante statue de Bouddha et un grand chedi sur le sommet d’une colline. La statue de Bouddha assis dans la posture pour donner des bénédictions, est recouvert de mosaïque d’or et protégé par une structure en forme inhabituelle de coquille.
- Wat Tham Suea dominant la vallée du Mae Klong à Kanchanaburi
Un chedi immense
L’immense chedi, soixante-neuf mètres de haut et vingt-neuf mètres de large, est creux. Un escalier intérieur du bâtiment mène au sommet. Chaque niveau comporte des rangées de statues de Bouddha et plusieurs fenêtres à partir de laquelle les photos peuvent être prises de la statue ci-dessous, dans un contexte de rizières et les montagnes.
- Wat Tham Suea - Chedi sur la gauche - Kanchanaburi
Une empreinte de Bouddha
Derrière le chedi se dresse la pagode chinoise du Wat Tham Khao Noi. On trouve aussi des traces de Bouddha, dont l’empreinte d’un pied et un ancien étang sur la colline.
- Wat Tham Suea - Kanchanaburi
Depuis les risières dans la vallée derrière le temple, il est possible de boire un café en admirant a vue. L’endroit est prisé des amateurs de photographie !
- Wat Tham Suea - Kanchanaburi - Vue depuis les risières