Aventure 4j / 3n
Partir à l’aventure dans la province de Kanchanaburi
Un tour conçu pour les personnes ayant soif de découverte et d’aventure. Cascades, temples, activités sportives dans des sites à couper le souffle et rencontre exceptionnelle avec les éléphants. Pour ceux qui ne veulent rien rater !
Itinéraire
Jour 1
Kanchanaburi
Le meilleur de Kanchanaburi
Repas
Départ de votre hôtel de Kanchanaburi-ville .
Option départ de votre hôtel de Bangkok .
La cascade d’Erawan ou chute d’eau d’Erawan est située dans le parc national d'Erawan, dans le district de Si Sawat, dans la province de Kanchanaburi, en Thaïlande. La cascade d'Erawan est l'un des joyaux de la Thaïlande. Son nom est une référence à l'éléphant mythologique Erawan. Un de ses noms signifie 'celui qui tisse ou lie les nuages' , car le mythe affirme que ces éléphants sont capables de produire des nuages.
Déjeuner .
Hellfire Pass est un tronçon du fameux Chemin de Fer de la Mort où les prisonniers des Japonais ont découpé une tranchée longue et profonde dans une énorme masse rocheuse, afin de permettre le passage de la voie ferrée. Ce passage creusé dans la roche se prolonge sur 500 mètres, sur une hauteur de 26 mètres. Ce lieu fut nommé ‘Passage du Feu de l’Enfer’ (Hell Fire Pass) par les prisonniers, car la nuit, l’éclairage était pourvu par des torches, ce qui lui donnait alors une apparence infernale et fantomatique. Le musée du Hellfire Pass expose des photos, cartes, maquettes, ou encore illustrations, datant de l’époque. Des informations y sont fournies à propos du chemin de fer et de ce qu’il s’est passé dans cette zone. Le musée dispose d’une petite salle de projection, ou une courte vidéo montre certaines étapes de la construction et où l’on peut aussi entendre les dialogues de plusieurs prisonniers de guerre australiens.
Relaxation dans le parc national de Sai Yok .
Option massage thaï, nous consulter .
Le restaurant se trouve sur un radeau flottant sur la rivière Kwaï Noi. Il est entouré de cascades d’un côté celle de Sai Yok Lek de l’autre celle de Sai Yok Yai.
Hôtel : Krit Raft-
Ce qui fait le charme de ces pavillons flottants, équipés de literie occidentale et de ventilateur, c’est qu’ils sont au pied même de la cascade de Khao Chon (Sai Yok Yai). Une expérience authentique et inoubliable qui vaut toutes les climatisations et les piscines du monde !
Jour 2
Thong Pha Phum, Sangkhlaburi
Thong Pha Phum, Sangkhlaburi , pont Môn
Repas
Petit déjeuner .
Le marché local de Thong Pha Phum permet de profiter de toutes les couleurs, les sourires de Thaïlande et de découvrir toutes les particularité de la cuisine typiquement thaï et aussi, dans cette région proche de la frontière qui compte beaucoup de réfugiés, toutes les saveurs de la cuisine birmane.
Le wat Tha Khanun appartient au bouddhisme Maha Nikaya, une des deux principales branches du bouddhisme thaïlandais. C’est le plus grand ordre Theravada en Thaïlande. Le temple occupe un espace d’une quinzaine d’hectares dans le district de Thong Pha Phum.
Route le long du lac vers Sangklaburi (vue splendide) .
Pause café aux chutes d'eau de Kroeng Krawia .
Déjeuner au col des trois pagodes .
Visite du Col des Trois Pagodes et du marché local .
Promenade sur le pont môn en bois .
Promenade d'une 1 h en bateau sur le lac Khao Laem et découverte du temple englouti .
Le lac Khao Laem, lac de retenu du barrage Vachiralonkorn, est entouré par des montagnes de la chaîne du Tenasserim. Suivant son niveau on peut apercevoir des vestiges du passé comme le temple immergé.
Hôtel : P. Guesthouse
Eau chaude - A/C
Jour 3
Sangkhlaburi - Sai Yok
Sangkhlaburi - Sai Yok Noi
Repas
Petit déjeuner .
Trek facile d'environ 1 à 2 h dans la nature de Sangkhlaburi .
Radeau en bambou et baignade .
Déjeuner .
Hin Dat Hot Springs aussi appelées Kui Mang Hot Spring sont des sources naturelles d’eau chaude à environ 45 - 55 ° C. Elles auraient été découvertes près d’un ruisseau d’eau fraîche par les troupes japonaises pendant la Seconde Guerre mondiale. Cependant on trouve des références à cette source depuis 150 ans.
Retour à Sai Yok .
Visite de la cascade de Saiyok Noi.
.
Visite du marché de Saiyok Noi .
Dîner dans un restaurant typique .
Hôtel : Tree Tara Resort ou équivalent
Jour 4
Kanchanaburi
Élephants, histoire et kayak
Repas
Petit déjeuner .
Activités avec les éléphants du sanctuaire 'Elephant Haven' dans le plus grand respect de l'animal .
Première approche et possibilité de nourrir les éléphants .
Baignade et jeux aquatiques avec les éléphants dans la rivière Kwaï Noi .
Un petit marché en contrebas de la gare de Tham Krasae vous offre des produits de l'artisanat local.
Déjeuner .
Le sanctuaire de latérite est au centre d'une cité bien plus grande, et l'ensemble des ruines forme un microcosme représentatif de l'univers. Les limites de la ville sont entourées d'un rempart surmonté d'un mur de latérite, mesurant environ 800 sur 1 400 mètres.
Une descente tranquille au fil de l'eau, le long de temples et de jardins luxuriants et se terminant sous le célèbre pont de la rivière Kwaï.
Ou option bateau longue-queue sur la rivière Kwaï Yai .
Visite du pont de la rivière Kwai et de son petit marché .
Safarine assure le transfert vers la ville de votre choix en Thaïlande, soit à la fin dur tour, soit le jour de votre choix. Safarine offre un large choix de transferts directs ou avec étapes. Pour tout renseignement n’hésitez pas à nous consulter.
Prix et conditions
Tarif par personne Nous consulter
Tarif spécial enfants de moins de 1,20 m
Nous consulter
Pour plus de 4 personnes Nous consulter
Options
Les options ne sont possibles que sur réservation et dans la limites des disponibilités.
Accompagnateur francophone 2 500 THB par jour
Transfert Bangkok - Kanchanaburi-ville
3 200
THB. Trajet simple.
Aller-retour 6 000 THB. Supplément aéroport 300 THB.
Transferts vers d'autres destinations : Nous consulter.
Nos autres tours de même durée
Aventure Elephant Haven 4 j / 3n
Quatre jours pour découvrir la province de Kanchanaburi : les chutes d’eau d’Erawan, une nuit au pied de la cascade de Sai Yok Yai, une journée avec les éléphants dans leur sanctuaire, la visite de Sangkhlaburi et sa culture Môn. Mais aussi des temples, des marchés et des activités sportives... Pour ne rien rater de la région !