Wat Tham Suea
Temple - Kanchanaburi

Wat Tham Suea...

Wat Tham Suea à Kanchanaburi est un temple édifié en 1971, quand un moine nommé Pasarigo a utilisé les grottes perchées pour la méditation. Wat Tham Suea (Temple de la Grotte du Tigre) est devenue une attraction touristique. Les grottes sont maintenant fermées au public.

Wat Tham Suea

Visible de loin...

Le wat domine la vallée du fleuve Mae Klong au niveau du barrage de Tha Muang, le temple possède une impressionnante statue de Bouddha et un grand chedi sur le sommet d’une colline. La statue de Bouddha assis dans la posture pour donner des bénédictions, est recouvert de mosaïque d’or et protégé par une structure en forme inhabituelle de coquille.

Tham Wat Suea dominant la vallée du Mae Klong à Kanchanaburi

Un chedi immense...

L’immense chedi, 69 mètres de haut et 29 mètres de large, est creux. Un escalier intérieur du bâtiment mène au sommet. Chaque niveau comporte des rangées de statues de Bouddha et plusieurs fenêtres à partir de laquelle les photos peuvent être prises de la statue ci-dessous ensemble dans un contexte de rizières et les montagnes.

Chedi immense de Wat Tham Suea à Kanchanaburi

L’empreinte de Bouddha...

On trouve aussi des traces de Bouddha, dont l’empreinte d’un pied et un ancien étang sur la colline. Derrière le chedi se dresse la pagode chinoise du Wat Tham Khao Noi Des traces de Bouddha et un ancien étang sur la colline. Derrière le Chedi est la pagode chinoise du Wat Tham Khao adjacente

Wat Tham Suea - vue latérale

Tours Safarine...

’Escapade d’un jour au marché flottant d’Amphawa’ fait une halte de une heure pour visiter ce magnifique temple sur la route vers Amphawa (Samut Songkharm)
Vendredi, samedi et dimanche seulement !
Temples jumeaux
Marché flottant d’Amphawa
Tour en bateau

Détail du tour : Escapade d’un jour au marché flottant d’Amphawa

Wat Tham Suea