Accueil > Mots-clés > Sites géographiques et culturels > Hellfire pass

Hellfire pass

La Passe des feux de l’Enfer - Hellfire Pass (ช่องเขาขาด - Chong Khao Khat) est aussi connue sous le nom de Konyu.

Le mémorial

The Hellfire Pass Interpretive Centre and Memorial Walking Trail, construits et entretenus par le gouvernement australien, sont situés juste au-dessus de Hellfire Pass (Konyu Cutting). Le centre, ouvert en 1998, est dédié aux prisonniers de guerre alliés et aux travailleurs asiatiques qui ont souffert et sont morts à Hellfire Pass et ailleurs dans la région Asie-Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale. Le centre d’interprétation propose aux visiteurs une visite audio-guidée du col de Hellfire (la Coupe Konyu) et du sentier pédestre en contrebas. Sur ce sentier se trouve des panneaux d’interprétation, plusieurs coupes, le Pont à trois niveaux et le pont Pack of Cards , l’impressionnant quai de sept mètres et la gare de Hintok où les trains se croisaient.
Bien que les ponts n’existent plus, le paysage révèle les profondes difficultés de la construction du chemin de fer sur ce terrain escarpé et accidenté. Autant que le centre d’interprétation témoigne des terribles épreuves des prisonniers et du romusha.

Là où commence le sentier pédestre, se trouve un mémorial en forme de pyramide de pierre noire dédié à tous ceux qui ont souffert et qui sont morts en 1942-1945.

Ligne Thonburi - Nam Tok

La voie unique est encore utilisée aujourd’hui, sur un tronçon de deux-cent kilomètres entre Thon Buri (Bangkok) et Nam Tok. Des trains ordinaires et des trains touristique y circulent tous les jours.
La ligne Thonburi – Kanchanaburi - Namtok se sépare de la Ligne du Sud au niveau la gare de jonction Nong Pladuk, A. Ban Pong, province de Rachaburi, passe aux A. Tha Maka, Tha Muang, Kanchanaburi, Sai Yok avant d’arriver au terminus, la gare Namtok, T. Tha Sao.
Cette ligne permet de découvrir le paysage, la jungle luxuriante et montagneuse entre Kanchanaburi et Namtok, en particulier le vertigineux viaduc de Wang Pho.