Ganeshapark Kanchanaburi
Kanchanaburi Ganeshapark

Ganeshapark, à Kanchanaburi, est un endroit pas comme les autres, sur les bords de la rivière Kwaï Yai.

Ganeshapark à Kanchanaburi


Découvrez nos tours à Ganeshapark
Imaginez vivre en totale osmose avec les éléphants, le Ganeshapark vous offre ce rêve. C’est un endroit pas comme les autres, un endroit ou l’éco-tourisme prend tout son sens. Une expérience indélébile et unique au Ganeshapark à Kanchanaburi...

Ganeshapark

Le bain avec les éléphants

Il y a trois caractéristiques, à la fois rares et superbes, à Ganeshapark :

  • Vous pouvez vraiment rencontrer, des éléphants heureux [1]
  • Le camp et la rivière Kwaï Yai au sortir de lac Si Nakharin sont d’une grande beauté avec des couchers de soleil incroyables !
  • L"équipe de Ganeshapark fera tout ce qui est possible pour que votre séjour soit réussi.

Depuis septembre 2017 Ganeshapark a quitté le abords du barrage Wachiralonkron et se trouve plus proche de Kanchanaburi-ville sur la route de Erawan.

Ganesh

Ganesh sur la souris Vahana

Ganeshapark tire son nom du dieu hindou Ganesh appelé aussi Ganapati dans le sud de l’Inde ("le seigneur des troupes de divinités" ou mieux "le seigneur des catégories"). C’est le dieu de l’intelligence, de la sagesse, de l’éducation et de la prudence. C’est aussi le patron des écoles et des travailleurs du savoir. Dans la mythologie hindou, il est le fils de Shiva et Pârvatî , l’époux de Siddhî, le succès et de Riddhî , la richesse. Ganesh joue un rôle important dans le tantrisme .
Traditionnellement représenté avec un corps de gros homme de couleur rouge possédant quatre bras et une tête d’éléphant à une seule défense, son vâhana ou véhicule est un rat ou une souris, Mûshika . Ce dernier symbolise parfois le dieu à lui seul, comme peut le faire Nandi pour son père. Les deux se complètent, l’éléphant massif, puissant et réfléchi, le rat petit, mobile et malicieux, ont ainsi tous les atouts nécessaires pour résoudre les problèmes du monde.

Notes

[1Bien loin des usines à éléphants destinées au tourisme de masse et qui maltraitent ces animaux magnifiques.